La formation est un droit pour tous, elle permet tout au long de la vie de se former et d’acquérir de nouvelles compétences,

Elle a  pour objectif se donner les moyens d’intégrer le marché du travail ou évoluer dans sa carrière professionnelle.

Plusieurs possibilité de financement s’ouvrent à vous, le cas et les situations sont nombreuses donc faites appel à nos différents partenaires afin d’ en bénéficier.

Financement :

1) salariés depuis plus d’un an :

Possibilité d’accéder au CIF (Congé Individuel de Formation) remplacé par le CPF (compte personnel de formation) qui permet d’obtenir un financement de 90 à 100% et de toucher 80% du salaire pendant la formation.

Possibilité dans ce cadre d’envisager avec l’employeur une prise en charge totale ou partielle de cette formation.

2) salariés faisant l’objet d’un CRP (reclassement professionnel) :

Prises en charge généralement à 100%, la demande de stage doit être faite directement à la personne ou à la structure en charge du reclassement professionnel.

3) demandeurs d’emploi indemnisés :

La participation de Pôle Emploi aux formations se limite en général de 40 à 80%, financement qui peut être complété pour les moins de 26 ans par le biais des missions locales (maxi 1500 euros). L’Aide Individuel à la Formation (AIF) peut sous certaines conditions prendre en charge la totalité de la formation.

4) demandeurs d’emploi au RSA :

Possibilité de s’adresser au conseiller Pôle Emploi et au Conseil Général de la région qui peut débloquer des fonds pour ce type de formations.

5) dans tous les autres cas :

La formation sera alors financée en auto – financement : plusieurs solutions sont envisageables au sein de notre centre.

logos

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet !